Le 19/09/2010

Coût de l’ Aide médicale d’ Etat : 800 millions d’ euros par an

Claude Goasguen, le député-maire UMP du XVIe arrondissement de Paris, confirme les chiffres de Contribuables Associés sur le coût de l’immigration.  » Les seuls habitants de la France qui sont remboursés à 100% de tous les dispositifs médicaux, sans avoir à verser un rond, sont les immigrés clandestins ”  » Quand vous êtes clandestins, vous […]

Claude Goasguen, le député-maire UMP du XVIe arrondissement de Paris, confirme les chiffres de Contribuables Associés sur le coût de l’immigration.

 » Les seuls habitants de la France qui sont remboursés à 100% de tous les dispositifs médicaux, sans avoir à verser un rond, sont les immigrés

 » Quand vous êtes clandestins, vous êtes remboursés à 100%, quand vous faites l’effort de vous régulariser, c’est 80% et quand vous êtes Français, vous avez 70% « 

Coût de l’ Aide médicale d’ État (AME) : 800 millions d’ euros par an pour 210 000 personnes, soit 3857 euros par personne.

Print Friendly
Publié par Observateur le 19/09/10

Articles relatifs


  • Pingback: Droit d' asile : un coût de 315 millions d' euros par an | Observatoire des subventions

  • Therincourt

    Je suis d’avis pour que l’on abroge cette loi qui consiste à soigner la

  • Therincourt

    Je suis scandalisé de voir ce que l’état fait de nos impôts, bientôt nous soignerons la terre entière et pendant ce temps là moi je paie des impôts, la sécurité sociale + 1 euros pour le médecin et 0.50 Cts par boîte de médicament.Tous ces étrangers arrivent de partout, il faut qu’on les loge qu’on les nourrisse et qu’on les soigne et tous cela gratuitement et pendant ce temps là, toutes nos entreprises quittent la France.Non Trop c’est trop il y en a ras le bol. Je suis pour qu’on abroge cette loi pour l’AME et pendant qu’on y est, il faut aussi supprimer la fameuse CMU qui plombe la sécurité sociale.I faudrait aussi remettre la loi du sang en place et faire table rase de la loi du sol.Il faut aussi supprimer toutes les subventions inutiles.

  • Mamiejojo83

    Je crains malheureusement que nos protestions sur internet ne serviront à rien.
    Sur des sujets, j’ai écrit au président de la république, au premier ministre ,au ministre du budget, au ministre de la santé, à mon député, à mon senateur, aucune réponse l’Omerta est de mise.
    Il faudra un jour que nous descendions dans la rue pour faire stopper ce gespillage scandaleux. Additionnez les milliards que nous coûtent, l’immigration, l’ame, CMU et CMU-C, et vous trouverez 50 Milliards.

  • Roux

    Il y a une pétition à signer sur un site de contribuables. Les étrangers qui ont un permis de séjour et qui n’ont jamais cotisé ni travaillé sur notre sol perçoivent 709,00 € par mois de retraite. Les 43 députés de la droite populaire ont signé la pétition de ce site et réclament que cela soit supprimé, mais ce n’est même pas sûr que cela passe à l’assemblée nationale !
    http://www.lecri.fr/2011/02/10/pas-de-retraite-en-france-sans-y-avoir-travaille/22035

  • http://92300 GROS Yves

    D’accord, bien évidemment!!!

  • lalottehulotte

    Mais vous êtes tous malades!! Quel discours, c’est une honte, ce n’est pas en étant non solidaire qu’on fera grandir la France!

  • frifri

    Ma femme sort du laboratoire d’analyse médicale. Un des examens n’est pas remboursé. Et la laborantine a ajouté que pour certains c’était pris en charge. Effectivement, je regarde et je trouve cette fameuse AME. En tant qu’immigré clandestin on ne payent pas. J’avoue que j’apprécie moyen. Alors quand je vois le prix total de l’enveloppe je vais regarder qui a déposé cette loi !

  • keiser

    que ceux qui « protestent » à longueur de journée sur internet se rassemblent -enfin- et construisent ensemble quelque chose de positif. Sinon, à quoi cela sert-il de…..faire monter la mayonnaise,
    (monter les gens les uns contre les autres) ? Depuis le temps que la haine des « autres » court sur la toile
    personne, à ma connaissance n’a été capable de rassembler les mécontents….Allez, bougez si vous
    croyez vraiment que sur le sol français judéo-chrétien il ne doit y avoir que de « bons » français judéo-chrétiens (ou athées à la rigueur?).Pour ma part, peu importe du moment que la personne soit honnête
    et ne soit pas paresseuse….un jour peut-être serez vous un clandestin car….l’avenir est incertain !

  • Pingback: Une avalanche de taxes confiscatoires !

  • JLX94

    Certes, certes continuons a accueillir, soyons solidaire avec le Monde.
    Moi, j’aime tout ça, comme je ne paye presque plus rien.
    Je ne travaille plus, je vais profiter de tout cela en restant à la maison..
    Allons un peu de sérieux, le nerf de la guerre, c’est le pognon.
    La mutualisation c’est le partage des ressources, et pour avoir de la ressource, il faut des contributeurs. faute de quoi le système s’écroule.Et a force de tirer sur la corde les payeurs stop le « Pizzo », ce qui se passe aujourd’hui et on fait quoi !! La mondialisation c’est ce la aussi la paupérisation des peuples..
    Bon courage au Pays des Bisounours et a bientôt dans la prochaine manifestation; j’y serai..

  • http://google leonie

    Allez faire un tour dans les hopitaux beneficiant d une maternité pour vous faire une idée . . . les etrangers ont tout compris , les seuls mots français qu ils connaissent par coeur sont ( assistante sociale , ame , cmu ) , ni le pere ni la mere ne travaillent , ils sont loin d en etre à un premier enfant et resident au ( forum des etrangers ) , pas de papiers français mais tous les droits aux soins , quand on constate que nos jeunes qui n arrivent pas à decrocher un travail en cdi , trop pauvres pour se payer une mutuelle mais trop riches pour beneficier de la cmuc , c est à se degouter d etre français , rien pour les retraités ils doivent banquer , rien pour nos jeunes , ils doivent banquer , les classes moyennes doivent banquer egalement pour entretenir toutes ces arrivant qui ne cotiseront jamais un centime à la secu ont prefere leur dire que c est de leur faute le trou magistral de la secu , ils ne fait vraiment pas bon d etre français en france . . .pourquoi croyez vous qu ils nous faille bosser jusqu à en crever . . .

  • THOMAS

    Je suis tellement écoeurée à tel point que j’envisage de quitter mon beau pays ; on a donné certains quartiers de Paris aux étrangers : on leur a donné Marseille : ils ont tout gratuit : mais que tous les Français qui payent des impôts partent et on verra si la France est une terre d’accueil !!!!