Le 23/05/2012

Les villes les plus endettées de France

Chaque Français est endetté à hauteur de 582,83 euros en moyenne par sa commune. Voici le classement des villes les plus endettées de France. Levallois-Perret ( Hauts-de-Seine), ville de Patrick Balkany, est de loin la ville la plus endettée de France, avec une dette de 720,3 millions d’euros ( 11 318 euros par habitant). Balkany, […]

Chaque Français est endetté à hauteur de 582,83 euros en moyenne par sa commune. Voici le classement des villes les plus endettées de France.

Villes les plus endettees de FranceLevallois-Perret ( Hauts-de-Seine), ville de Patrick Balkany, est de loin la ville la plus endettée de France, avec une dette de 720,3 millions d’euros ( 11 318 euros par habitant). Balkany, maire de Levallois, ne semble pourtant pas plus inquiet que ça et aucune réforme de politique budgétaire n’est prévue à ce jour… La moyenne nationale est de 1 405 euros de dette par habitant pour les villes de cette taille.

La deuxième ville la plus endettée de France est la ville de Cannes, avec une dette de 302,69 millions d’euros ( 4 216 euros par habitant). La ville de Cannes consacre une importante partie de son budget au remboursement de sa dette.

Au classement des villes les plus endettées de France, viennent ensuite Bussy-Saint-Georges ( Seine et Marne), avec une dette  de 3 505 euros par habitant, suivie de Bagnolet ( dette de 2 905 euros par habitant), puis Clichy, avec une dette de 2 706 euros par  habitant.

Saint-Etienne est la ville de plus de 150 000 habitants la plus endettée de France, et la 19ème ville la plus endettée de France, avec une dette de 2 158 euros par habitant.

Marseille est la 2ème ville de plus de 150 000 habitants la plus endettée de France, avec une dette de 2 118 euros par habitant. La dette de Marseille a doublé ces dernières suite aux nombreuses investissements urbains comme la rénovation du Stade vélodrome ou la réhabilitation du Vieux Port. La moitié des habitants de Marseille ne paient pas d’impôt.

Parmi les villes les moins endettées, on trouve Strasbourg, avec une dette de seulement 545 euros par habitant, et Toulouse, avec une dette de 142 euros par habitant.

De son côté, la ville de Paris se situe dans le ventre mou du classement des villes les plus endettées de France, avec une dette de 1 286 euros par habitant. Cependant, la dette de la ville de Paris a augmenté de 153% depuis 2001.

source: cafedelabourse.com

Publié par Rédaction le 23/05/12

Print Friendly

Articles relatifs

Cet article est taggé dans: , , ,

  • Pat

    Normal que Levallois-Perret soit endettée à ce point : Madame et Monsieur le Maire ont pas mal de frais disons… »personnels ».

  • !?

    tiens tiens vous parlez de Levallois Perret, je suis myope je ne la vois pas dans les 10 villes affichées !
    Donnez nous un lien parce que là ?
    Ce qui nous permettrait d’aller consulter notre ville
    que vous ayez une dent contre la droite c’est avéré mais soyez objectif pour que nous puissions faire notre propre opinion .

  • FELER

    Levallois-Perret : Population 63 436 hab
    Le classement figurant dans le graphique est le classement des villes de plus de 150 000 (c’est comme le Port-salut…
    Essayez de comparer, la dette / habitant : 11 318 euros, peut-être que ça vous parlera mieux…

  • !?

    Ce qui ne donne pas le lien pour les autres villes je n’habite pas Levallois Perret !alors !

  • nikie
  • Henry Cornil

    Dans la mesure où, à 62 ans, je me suis débrouillé pour ne pas être locataire et pour ne plus avoir d’emprunt pour mon logement ni aucun emprunt que ce soit, puis-je refuser de payer la dette contractée par des élus pour embellir le centre ville de la commune où j’habite alors que le quartier où j’habite est une ZUP entretenue (?) comme telle ?

  • deus

    De qui se moque Aubry et son troupeau de colistier? Il sont fiers d’etre endettés!!! Alors pourquoi ne pas continuer à creuser le trou dans lequel ils enterreront Lille? Rappelons qu’un lillois sur deux ne paye pas d’impot, rappelons que la multiplicité des logements sociaux fourni un parc de français de papier qui votent massivement à gauche. Allez faire un tour boulevard de Metz !des lillois? Les villes les plus endettés sont celles où il y a le plus d’arabes ou des français de papier…

  • françois le Français

    beaucoup d’arabes comme LEVALLOIS-PERRET?