Le 24/10/2013

Coût des repas de l’ Elysée

En 2012, les repas de l' Elysée ont coûté 4,4 millions d'euros, un chiffre en baisse par rapport aux années précédentes.

Combien coûtent les repas de l’ Elysée ? En 2012, les repas de l’ Elysée ont coûté 4,4 millions d’euros, un chiffre en baisse par rapport aux années précédentes.

Coût des repas de l' ElyséeLa restauration à l’ Elysée représentait un coût de 4,4 millions d’euros en 2012. Un montant revu à la baisse, les repas de l’ Elysée coûtaient en effet 5,5 millions d’euros par an entre 2008 et 2012. La Cour des comptes avait d’ailleurs pointé du doigt le mauvais fonctionnement du service de restauration de l’ Elysée, relevant notamment une mauvaise gestion des stocks ainsi qu’un coût élevé des prestations.

En 2012, et dans la continuité des efforts amorcés par Nicolas Sarkozy, a donc mis en place de nouvelles mesures de comptabilité de stocks et de contrôle du coût des prestations afin de réduire le coût des repas de l’ Elysée. Nicolas Sarkozy avait déjà mis en place le lancement d’appels d’offres pour réduire le prix des denrées alimentaires et revoir les effectifs à la baisse ( de 61 à 51 agents entre 2010 et 2012).

source: journaldunet.com

Publié par Rédaction le 24/10/13

Print Friendly

Articles relatifs

Cet article est taggé dans: , , ,

Aucune réaction.

Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *